Vous êtes ici

Système de nettoyage

 

Groupe de tab

Descriptif

Le Groupe CFCAI confie à Agri Consult la distribution de sa gamme agricole sur le marché français. Une
 

Prénettoyeur à grille

Les prénettoyeurs MAROT permettent l’élimination simple et rapide des éléments grossiers contenus dans le grain.

Les PN sont indispensables au bon fonctionnement des séchoirs car ils évitent leur encrassement et des dépenses inutiles d’énergie.

Le grain entre dans un crible rotatif dont les perforations laissent passer le grain et retiennent les gros déchets qui sortent en bout de crible.

Le choix des perforations se fait en fonction de la nature du grain à travailler, de son humidité et des caractéristiques des déchets à éliminer.
Les PN 1002, 1253, 1503, permettent, si cela est nécessaire, d’éliminer les petits déchets au niveau de la première grille.

L’importante surface des grilles dont les perforations sont dégagées en permanence, permet des débits de 35 à 150 tonnes à l’heure.

Compositions possibles BD sur PN ,PN sur BD ou Aspirateur sur PN

Nettoyeur calibreurs

Les EAC MAROT enlèvent les légers et séparent du bon grain les brisures et gros déchets. Ces opérations sont réalisées par une aspiration à double effet suivi d’un crible rotatif.
Le produit brut est étalé en nappe uniforme et traversé par un courant d’air.

La proportion de légers entraînés est ajustée par le réglage de la puissance d’aspiration. Les particules les plus lourdes se déposent dans la chambre de détente et sont extraites par une vis. Les particules légères sont expulsées (V) par aspiration.

Une sortie directe (P) permet, si on le désire, d’arrêter là le travail. Le grain s’écoule ensuite dans un crible rotatif à grilles interchangeables. Les premières permettent l’élimination des brisures et les suivantes laissent passer le bon grain. Les éléments grossiers sortent en bout de crible.

La succession de grilles de différentes perforations, donne à ces appareils une remarquable polyvalence d’utilisation sur tout type de grains, à des débits de 5 à 110 tonnes/heure.

Calibreurs

Les calibreurs MAROT séparent les grains en fonction de leur épaisseur. La précision du tri est obtenue grâce à un crible rotatif dont l’inclinaison et la vitesse de rotation sont adaptables.

Le choix de l’appareil se fait en fonction du nombre de produits et débit souhaité. Le premier critère détermine en effet le nombre de sections nécessaires (3 à 5) et le second, le diamètre du crible (630 à 1260 mm).

Lorsque le nombre de catégories de grain à obtenir est très élevé, café ou cacao par exemple, le calibrage est réalisé par une combinaison d’appareils modulaires.

Caractéristiques techniques



BROCHURE PRODUIT
VIDEO PRODUIT
GALERIE PHOTO